FEMMES DE DICTATEURS, elles reviennent !

Une comédie historique :
« CONFÉRENCE AU SOMMET », ou quand l’histoire s’écrit au féminin !
Le mercredi 4 juin 2025 à 20h au Théâtre Francis Gag
Un duel explosif: Eva Braun l’énigmatique maîtresse d’Hitler croise le fer avec Clara Petacci la flamboyante favorite de Mussolini.
Dans les coulisses du IIIème Reich, entre confidences joyeuses et secrets inavouables, une intimité sulfureuse se crée entre 2 femmes. L’esprit et la politique convoquent la violence pour faire voler en éclat les convenances..
« Une réflexion percutante sur la place des femmes dans l’ombre des monstres de l’histoire. »
Une plongée vertigineuse où deux femmes, unies par leur dévotion aveugle aux deux tyrans sanguinaires, bousculent le public entre malaise et hilarité.
Pour réserver, cliquez ci-dessous

EVA BRAUN – S’il n’y avait pas mes photos je n’existerais pas. Je pourrais aussi bien vivre sur la face cachée de la lune. Le monde entier sait que j’existe. Mais personne ne sait qui je suis. Je ne suis pas sûre de le savoir moi-même. Je me fais projeter des films américains, c’est interdit, j’écoute du jazz, c’est interdit aussi… J’essaie de me convaincre que c’est une chance après tout de ne pas être comme les autres femmes allemandes. Pour me singulariser davantage encore, je bois, je fume, je me maquille… Je me rase sous les bras, et à la nuit tombée j’accueille dans mon lit l’homme le plus puissant du monde… J’ai tenté de me suicider. Mes parents sont très inquiets. «Pourquoi est-ce qu’il ne t’épouse pas ?» Je leur explique qu’ils sont ridiculement conventionnels, que nous vivons des Temps Modernes… et que de toute façon on n’épouse pas un dictateur.
